top of page
  • Photo du rédacteur‘Ia ora na Pōrīnetia®

reprise des "debark tour Paul Gauguin"


Quel bonheur de retrouver le quai des paquebots après 6 mois !

Certes masquée et alors, çà se surmonte et puis 22 paxs dans un 47 places, la distanciation peut être respectée et tout se passe bien!!!

Chaque arrêt sur site a été ponctué de sourires de nos copains-copines prestataires, commerçants des boutiques, ou artisans et leurs yeux ont parlé: 'oa'oa

Aujourd'hui c'est un groupe francophone ... 'Ia ora na ! ...

en route pour le 1er arrêt

James Norman Hall ou l'équipe réduite nous attendait

Māuruuru matai #VivienneMillett tu nous a accueillis avec enthousiasme et quel travail pendant la trêve Covid! Bravo ... Nancy sera contente dès qu'elle pourra venir au fenua, voir tous les meubles rénovés, redistribués dans les différentes salles; idem pour les photos, ce qui a suscité un grand intérêt de mon groupe!

Le jardin aussi a subi un lifting et nous y avons passé un bon moment.

2ème arrêt Pointe Vénus, en travaux sur la partie gauche coté parking, un joli travail effectué coté plage, le pont rénové juste après l'espace LMS puis un nouveau pont au niveau du Fare boutique sur la plage, de nombreux arbres plantés, des palmiers cocotiers...

En ce début de week-end les familles étaient bien présentes sur la plage, mais il faut dire que les pē'ue étaient plus distants les uns des autres et tout le monde à l'eau.

Court passage au Fare artisanat avant de reprendre la route pour notre 3ème arrêt

La cascade de Vaimahuta dans la vallée de Faarumai. Soleil au rendez-vous, la fraîcheur de la cascade appréciée en ce mois de septembre la saison chaude s'annonce jour après jour!

à noter le chemin qui a été renivelé avec du gravier plus petit ce qui facilite la progression jusqu’à la cascade.

4ème arrêt - Arahoho - Teruaporea, le trou du Souffleur de Tiarei, une grotte où les guerriers de Tiarei jetaient les corps sans vie de leurs ennemis: les guerriers de Papenoo.

Sur le chemin du retour vers la ville, la longue plage de Papenoo ou les fans de glisse s'en donnaient à cœur joie, surf, paddle, bodyboard, vagues longues et soleil au rendez-vous!

... et le souffle d'une baleine qui s'annonce à la surface du Pacifique, il n'en fallait pas plus pour déclencher une série d'applaudissement.

5ème et dernier arrêt au Belvédère du Tahara'a nous livrant sa vue à couper le souffle, de belles couleurs entre la luxuriante végétation et les bleus océans parsemés de turquoise révélant la présence de banc de sable…


Fin de ce tour, magique après 6 mois d'arrêt !

  • Distanciation ✅

  • Masques ✅

  • Gel ✅

  • et de grandes bouffées d'air pur à la cascade!

  • et grand Merci à notre chauffeur Gaby 😉

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

TOP gagnants du jour

ma dream team on board the MS Paul Gauguin #Papeete #embarking

Opmerkingen


bottom of page