top of page
  • Photo du rédacteur‘Ia ora na Pōrīnetia®

Mon coup de cœur!

A paraitre prochainement !

Au-delà de son statut d'homme des médias, se révèle une belle âme dont la sensibilité s'exprime avec éloquence à travers ses photographies, tout autant que par ses qualités humaines admirables.

Σε ευχαριστώ, Νίκο!

#nikosaliagas #hellada #greeksoul Το ελληνικό πνεύμα #Esprit #Grèce

Mon prochain livre sortira le 1er mars, il s'appelle "L'Esprit grec


Mes apophtegmes essentiels" Éditions Les Belles Lettres Laure De Chantal

Riche et humble de ses trois millénaires d’existence, la langue grecque est essentielle à qui cherche des réponses sur sa propre humanité.

En une centaine d’apophtegmes et de photographies pour leur rendre hommage, Nikos Aliagas saisit « l’esprit grec », ce fascinant mélange de profondeur et d’ironie, pétri de joie d’être en vie et de conscience de l’éphémère.

Thuriféraire de la culture hellène, il partage avec nous les paroles précieuses, en grec puis en français, des auteurs et amis grecs qui l’accompagnent, d’Homère (VIIIe siècle avant J.-C.) à Alekos Fassianos (1935-2022), donnant ainsi l’occasion, trop rare, de rétablir le lien entre la culture grecque de l’Antiquité et celle d’aujourd’hui.

(Photographies de Nikos Aliagas. Traductions revues et amendées par Laure de Chantal pour le grec ancien et Dorian Flores pour le grec moderne.)


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page