top of page
  • Photo du rédacteur‘Ia ora na Pōrīnetia®

Mise à jour des conditions d'entrée et séjours à Tahiti Et Ses Îles à compter du 30 décembre 2021

Dernière mise à jour : 31 déc. 2021

[sources: TAHITI TOURISME: Communiqué | Press / Trade Release - 29 décembre 2021]


Afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de covid-19, l’État et le Pays ont décidé, dans le cadre de leurs compétences respectives, de renforcer les conditions d’entrée sur le territoire de la Polynésie française pour lutter contre le variant OMICRON qui se répand largement dans le monde et dont les conséquences ne sont pas encore totalement connues.


L’État et le Pays ont donc précisé par voie de communiqué le mardi 29 décembre 2021 une mise à jour des conditions d’entrée et de séjours à Tahiti Et Ses Îles dans le cadre d’une arrivée par transport aérien (pas de changement pour le transport maritime).


MODIFICATIONS PRINCIPALES


L’ensemble des passagers est désormais dans l’obligation de présenter au transporteur aérien lors de l’embarquement un test négatif, RT PCR ou antigénique, de moins de 24h.

Les compagnies aériennes doivent s’assurer du respect de cette disposition nationale qui s’applique actuellement pour se rendre dans l’ensemble des outre-mer.


Parallèlement, le Ministère de la Santé de Polynésie française recommande fortement de faire le choix d’un test RT-PCR, plus sensible à la détection du COVID.


Dans ce contexte trois cas de figure possibles pour les voyageurs :


CAS 1 : Présentation d’un test RT-PCR de moins de 24h négatif avant embarquement (option recommandée)


CAS 2 : S'il n'est pas possible d’effectuer un test RT-PCR à moins de 24h alors,

Présentation d’un test antigénique de moins de 24 h négatif couplé avec un test RT-PCR négatif de moins de 2 jours


CAS 3 : S'il n'est pas possible d’effectuer un test RT-PCR à moins de 2 jours alors,

Présentation d’un test antigénique négatif de moins de 24 h.

Dans ce cas, un test RT-PCR sera effectué à l’arrivéeà la charge du voyageur (tarif dissuasif à confirmer) à compter du 10 janvier 2022.

Dans l’attente des résultats de ce test, il est demandé de respecter strictement les gestes barrières et d’éviter tout contact non essentiel.


A L’ARRIVEE A TAHITI – TESTS COMPLEMENTAIRES


A leur arrivée à Tahiti, tous les voyageurs sont soumis à des tests complémentaires effectués par les autorités sanitaires.

Les résultats sont transmis dans un délai maximum de 72h par courriel électronique.

Les voyageurs doivent obligatoirement récupérer leurs résultats sur leur adresse courriel.

Ces résultats sont exigibles à tout moment par les autorités locales.

Un défaut de présentation pourra induire une sanction ou une contravention.


Dans ce contexte, il est important que les voyageurs renseignent, dans leur formulaire ETIS, une adresse courriel correcte à laquelle ils ont accès au cours de leur séjour.

Il est demandé aux tour-opérateurs et agences de voyage de prendre en compte cette information dans le cas où ils remplissent le formulaire ETIS à la place des voyageurs.


ENFANTS DE 12 ANS ET PLUS

La vaccination leur étant accessible, ils suivent le protocole des voyageurs adultes (vaccinés ou non vaccinés).


LES MINEURS DE MOINS DE 18 ANS

Pas de changement concernant les protocoles applicables aux mineurs de moins de 18 ans non vaccinés accompagnés d'un parent ou d'un représentant légal vacciné : ils peuvent suivre leurs parents vaccinés donc pas de quarantaine avec toutefois 1 test à l'arrivée et deux autotests à J+4 et J+8 de l'arrivée.



Ces nouvelles formalités sont à jour dans les infographies ci-dessous et publiées sur notre site internet : www.TahitiTourisme.fr/coronavirus, elles sont susceptibles d’évoluer dans les semaines à venir. Veuillez consulter fréquemment avant votre départ.

Māuruuru



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page