top of page
  • Photo du rédacteur‘Ia ora na Pōrīnetia®

îles étaient une fois...🇵🇫

Dernière mise à jour : 14 sept. 2020

Nombreux sont ceux qui arrivent dans le grand oiseau blanc et bleu que l'on appelle ici "Manureva"

 

Maeva 'oe e Mānava 'outou ! (Salut à toi et bienvenue à vous!)


Que tu sois visiteur d'un jour ou de toujours, tu es accueilli comme un roi - une reine et le cœur des gens d'ici est rempli de joie. En toute simplicité le peuple t'offre son espace de vie, ses ressources vitales, son Fenua!

Depuis que cette saleté de virus traîne dans l'air du monde, nos frontières ont été fermées pour nous protéger... notre Fenua était tout hébété de se retrouver seul et sain!

Et surtout dès le 15 mars les croisiéristes renvoyés dans leurs "Sweet Home" en attendant des jours meilleurs et la promesse d'une autre croisière!

5 mois ont passé, sans un groupe à emmener découvrir nos îles, notre patrimoine, à la rencontre de cette culture identitaire si agréable à explorer: ori tahiti, himene, Tātau, ukulele guitare, percussions et les célèbres Tū'aro sports traditionnels sans oublier les fameuses courses de Va’a.

Le plus dur est toujours à venir, car pour une fois on pourra critiquer nos politiques d'une manière positive: hyper réactifs! Les mesures mises en place rapidement... et notre destination a obtenu un nouveau statut: "Covid-free"

Alors nous avons pu ouvrir nos frontières pour accueillir le retour de: nos étudiants, des évasanés, de ceux partis en métropole pour un séjour de quelques jours qui se sont transformé en quelques mois!

Quatorzaine puis septaine, et enfin la réouverture le 15 juillet à nos visiteurs… ils sont peu nombreux mais … s’ils acceptent les conditions de test avant – pendant et après, nous pourrons alors envisager un peu de travail.

Car oui ce qui nous manque aujourd’hui ce sont nos visiteurs par air ou mer, qu’ils puissent revenir et nous rendre « heureux » nous les acteurs du tourisme !

Hauts les cœurs amis #Guides du monde entier, la période est difficile mais nous sommes courageux et il y aura des jours meilleurs!!!


Fa'aitoito ! Courage !


pour en savoir plus sur les mesures sanitaires: https://tahititourisme.fr/fr-fr/covid-19/




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

TOP gagnants du jour

ma dream team on board the MS Paul Gauguin #Papeete #embarking

Comments


bottom of page